jeudi 30 décembre 2021

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022 À TOUTES ET À TOUS ! 20…22 V’LÀ MES RÊVES ET DÉSIRS !


Est-ce que je délire si j'espère
Ne plus voir de gens souffrir
Si j’imagine la fin des pleurs
Et de la faim dont tant de miséreux meurent
Suis-je fou si je désire
Transformer la terre en paradis
Ne plus y voir de pauvres sans-logis
Ni d’abandonnés dans les taudis
Sans main tendue face à la maladie
Luttant seuls dans l’indifférence et le mépris
Est-ce que je délire si je ne veux plus
Lire dans les journaux matin et soir
Les chiffres des victimes du désespoir
Aux élans d’envols brûlés assassinés
Dans les fosses de l’oubli décrété
Suis-je fou si je rêve d’un monde
Où chaque personne pourra se nourrir
Se vêtir penser librement s’épanouir
Avoir un solide beau toit sous lequel dormir
S’amuser des saisons de sa vie bien jouir
Sans les impitoyables envies des vampires
Qui laissent tout pourrir sombrer et mourir
Ne pensant voraces rapaces qu’à leur richesse
Jetant tous les autres dans la détresse
Qu’on les prenne pour folies et délires
Ce sont là mes rêves et désirs
Contre les injustices et les crimes
Pour que la Terre et l’humanité sortent de l’abîme
© Mokhtar El Amraoui in « Nouveaux poèmes »
Mon dessin




2 commentaires: