mardi 27 septembre 2022

JE T’AIME ET RET’AIME

 

Envie de te dire
"Je t'aime",
Chaque seconde,
De l’aurore jusqu’à la lumière la plus noire.
Que se confondent les heures, dans leurs trajectoires !
Envie de me perdre dans l’océan de tes yeux,
De me réfugier dans le doux feu de tes cheveux,
De traverser les longs corridors de ma déraison
Jusqu’à tes doigts rieurs chatouillés de couleurs
D’où renaîtront tant d’horizons
Pour de nouvelles saisons sans douleurs.
Envie de me plonger dans les vagues de tes fleurs,
Tout au creux de tes senteurs,
Pour me noyer dans tes profondeurs en éclosion,
Dans ton nid en suspension
Auquel je chuchoterai mon bonheur
De t’aimer, t’aimer, t’aimer puis ret’aimer,
Jusqu'à sentir se lever toutes les laves de nos cœurs
Comme d’un doux volcan sans frayeurs !
© Mokhtar El Amraoui in « Le souffle des ressacs»

Musique de Magdalena Youtube
Illustration du Net







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire