lundi 18 avril 2022

AILES DE FANTÔMES


Comment encore la dire, elle,

L’absente  lettre

Où dansent les lèvres

Des mots suspendus

A tes yeux sonores ?

Ils culbutent ma transe.

 

Un silex, oui, de déroute,

C’est-à-dire de retrouvailles !

Je n’attendais de toi

Que cette main tendue

Regardée en nos éveils !

Ton hier, quand tu étais vêtue d’étoiles vertes.

Tes yeux me rêvaient, dans mon silence,

Comme des feuilles de citronnier

L’or d’un ciel visage

Te disant sur le rivage d’autres quais.

Cri de précipices !

 

Tu rends hommage à l’hirondelle

Qui t’a poinçonnée,  le sein en masques d’adieux.

 

Prendre juste un mot

Puis descendre, avec, dans le puits

De chaque lettre et venir

A l’ombre de ses fugues, tes fulgurances !

 

 

Les sourires de ton regard,

Quand tu m’aimes, mort bleue !

Comme le rire de cette  impossibilité,

Note distance calculée en caresses

Chaussée de souvenirs

Et ailes de fantômes !

 

 

©Mokhtar El Amraoui in « Le souffle des ressacs »


Mon dessin




Zone contenant les pièces jointes

Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire